Voici une vidéo qui va peut-etre vous convaincre d’écraser votre cigarette !

Publié le 18 novembre 2013 par

Postée il y a quelques jours sur Vine par un certain Devon Arbelo, la vidéo nommée Smokers lungs .vs healthy lungs a déjà été vu par des milliers de personnes. Une vidéo où l’on peut voir deux poumons se gonflant à l’aide d’une machine dans un laboratoire. Le premier poumon de couleur bien rouge serait visiblement celui d’un individu non-fumeur. Le second, tout noir et décrépit, serait celui d’un fumeur.

Cette vidéo a immédiatement provoqué une quantité innombrables de commentaires. Des commentaires d’internautes horrifiés, apeurés et d’autres plus dubitatifs. Certains avançant même que cette vidéo pourrait être un fake indiquant qu’il s’agirait d’un poumon de cochon. Difficile à vérifier à l’œil puisque les poumons d’humains et de cochons se ressembleraient comme deux gouttes d’eau.

Alors fake ou pas fake ? Suite à cette polémique sur les réseaux sociaux, l’auteur du post Devon Arbelo a confirmé au Huffingtonpost directement sur Twitter qu’il s’agissait bien de poumon de porc et non d’humain.

Quoiqu’il en soit en connaissant les méfaits du tabagisme sur l’organisme, les poumons en premier ligne de mire, on ne doute pas une seconde que la vérité n’en soit pas si éloignée.