Avant de subir une double mastectomie, elle danse dans la salle d’opération

Publié le 12 novembre 2013 par

dance8f-2-web

Deborah Cohan est sur le point de subir une double mastectomie, mais Deborah danse…

Sur une vidéo postée sur youtube il y a 3 jours, on peut voir une jeune femme dansant sur « Get Me Bodied » de Beyoncé, dans une salle d’opération de l’hôpital Mt Zion à San Francisco. Mais pourquoi Deborah et toute l’équipe médicale dansent ? Fêtent-ils quelque chose ? Pas vraiment vu que la jeune femme est sur le point de subir une double mastectomie. Mais pour Deborah il ne faut pas baisser les bras et danser pour la vie.

Quelques jours auparavant sur son blog CaringBridge, elle expliquait qu’elle allait danser dans sa petite blouse d’hôpital et bonnet bouffant, accompagnée des équipes chirurgicales dans la salle d’opération sur « Get Me Bodied ». Elle a également demandé aux internautes qui la suivent de lui envoyer des vidéos d’eux en train de danser sur cette chanson. Se réjouissant à l’avance d’inciter des personnes à danser, bouger, se sentir bien dans leur corps et surtout lui apporter des visions de guérison.

Deborah Cohan en postant cette vidéo, qui a déjà été vue plus de 6 millions de fois, a voulu inciter d’autres personnes à faire comme elle, danser sur leur morceau préféré pour célébrer la vie et transformer un lieu solennel comme une salle d’opération, en un lieu de guérison, un lieu dynamique, tourné vers la vie et non la mort.