La chronique de La Modite.

Publié le 1 juillet 2013 par

La vie sauvage

Quand on est parisienne à l’année et qu’on file un weekend se ressourcer en province ou à la campagne, il y a toujours des choses qu’on apprécie plus que d’autres.

Le grand air pour ceux qui vivent rue de Rivoli (je prie pour eux), l’espace pour les heureux locataires d’un 8m2. Pour moi, c’est plutôt la sérénité de la nature et des petites bêtes (très Brigitte Bardot cette remarque). Surtout celui du dimanche matin quand il n’y a que les oiseaux qui te chantent à l’oreille « réveille-toi, belle endormie, il est 11h, le café chauffe au soleil dans ton jardin ».

 Un hymne à la nature que l’on peut aussi mettre dans ses looks, à défaut de pouvoir la ramener dans une petite boîte le dimanche soir.
IMG_9132IMG_9137
Direction la nature du sud sud tant qu’à faire. Ambiance safari, africa queen et géométrie colorée sont à l’honneur en ce moment. Et ça fait du bien, surtout quand la chaleur du Kenya, n’a, elle, visiblement pas envahi Paris… En attendant, je me vois mal porter un boubou dans le métro. Alors pour compenser, on se fait un petit cri du tigre avec Kenzo et on se gave de soleil et de couleurs. On peut aussi aller faire un tour du côté de la collection de Laurence Doligé, qui a fait le bon pari avec ses imprimés. Fermez les yeux, pensez bébé éléphant, poulet yassa du Sénégal… Ca y est, vous êtes (presque) en pleine brousse.
IMG_9135IMG_9144 IMG_9133