10 conseils pour avoir de beaux seins

Publié le 25 juin 2013 par

1. Palpez vos seins Capture d’écran 2013-06-18 à 11.08.31

L’examen mensuel des seins est important afin de prévenir le cancer mais saviez-vous que vous deviez «jouer» régulièrement avec votre poitrine ? Selon une étude américaine de l’Université de Californie à Berkeley, serrer ses seins régulièrement empêcherait les cellules malignes de développer un cancer.

Toutes les femmes devraient donc régulièrement palper et serrer leurs seins afin de les garder en santé. Ce sont les hommes qui risquent de se réjouir de cette nouvelle…

2. Diminuez le café

Une étude de l’Université de Suède a découvert que la moitié des femmes possèdent un gène qui relie la taille des seins à la consommation de café.

Conclusion : il semblerait que la consommation régulière de café diminue le volume de la poitrine. Mais attention, avant d’éliminer le café de votre vie, sachez que plusieurs études ont également révélé qu’il diminuait les risques de cancer du sein.

3. Soutien maximal 
Les seins n’aiment pas particulièrement les mouvements brusques. La course, la marche rapide et la gymnastique aérobic sont des activités qui peuvent laisser leurs traces sur votre poitrine.Lorsque vous vous faites du sport, assurez-vous toujours de minimiser les rebondissements en optant pour un soutien-gorge de sport bien ajusté, qui réduira d’ailleurs les douleurs que vous pourriez ressentir durant l’activité physique.

4. Hydratez votre poitrine
Tout comme la peau du visage et du reste du corps, la peau des seins subit les sévices du temps et a besoin d’être hydratée afin de conserver sa souplesse et son élasticité.Une hydratation quotidienne, à l’aide d’une crème pour le corps, ainsi que la consommation d’au moins 1 L d’eau par jour permettrait à votre poitrine de conserver sa jeunesse plus longtemps. Selon une étude publiée dans le Aesthetic Surgery Journal, l’allaitement permettrait également de ralentir le vieillissement de la peau des seins.

5. Dormez sur le côté 
Au fil du temps, les seins perdent leur forme initiale, notamment en raisons des activités physiques et des différentes positions dans lesquelles nous dormons. La meilleure position de sommeil pour conserver la forme de notre poitrine est sur le côté, avec un coussin sous les seins afin de les supporter.
6. Massez vos seins 
Le massage des seins est une des meilleures choses à faire pour notre poitrine selon le Texas Institute of Functional Medicines. En frottant et en massant doucement nos seins, on les aide à conserver leur forme, on les empêche de s’affaisser, on élimine les kystes bénins, on renforce les tissus musculaires et on élimine les toxines de notre système lymphatique.
7. À l’eau froide ! 
Dans la douche, passez un jet d’eau froide sur les seins. Cela favorise la circulation sanguine dans la poitrine et aide à garder des seins bien fermes.
8. Pressez vos mains l’une contre l’autre 
Joignez les paumes de vos mains (comme si vous priiez ou faisiez du yoga) juste devant votre poitrine, les coudes légèrement levés. Puis exercez une forte pression d’une paume contre l’autre en inclinant légèrement vos mains et doigts vers la poitrine. Faites le mouvement pendant 3 à 5 secondes et répétez-le.
9. Faites travailler vos pectoraux 
Les seins sont surtout composés de cellules graisseuses. Alors pour garder une poitrine ferme, on travaille les pectoraux. Pour cela, on peut se mettre face à un mur, les pieds légèrement écartés à environ 20 centimètres du mur. On dépose les mains sur le mur et on pousse comme si on voulait le déplacer. On pousse pendant 10 secondes. On relâche, on détend les mains. Et on recommence.
10 . Étirez votre dos 
Mettez vos mains sur vos hanches comme si vous alliez gronder quelqu’un, puis essayez de faire toucher vos coudes derrière votre dos. Ce mouvement permet de travailler les pectoraux et les muscles dorsaux. Faites le mouvement, lentement, pendant 10-15 secondes et recommencez huit fois.