Facebook autorise la nudité, pour les femmes ayant subi une mastectomie.

Publié le 18 juin 2013 par

Le règlement était jusque là très clair : aucune photo de nu ne pouvait être publiée sur Facebook.

27107

Les photos de femmes ayant subi une double mastectomie pour échapper au cancer étaient donc également bannies. Finalement, le réseau social a revu sa copie après une pétition lancée il y a quelques semaines par Scorchy Barrington, une New Yorkaise qui a elle-même subi cette opération.

Auteure du blog «The sarcastic Boob», Scorchy Barrington militait pour que le réseau social de Mark Zuckerberg autorise ces photos à des fins pédagogiques et de sensibilisation à propos du cancer du sein. Grâce à l’influence des 20 000 signatures et, sans doute, du récent aveu d’Angelina Jolie à propos de sa mastectomie préventive, Facebook a donc changé le texte de son règlement concernant ces photos.

«Nous convenons que subir une mastectomie est une expérience qui change la vie et que partager des clichés peut aider à sensibiliser sur la maladie et soutenir les hommes et les femmes atteints du cancer du sein, qui suivent le traitement, ou vivent avec les cicatrices du cancer. La grande majorité de ces photos sont conformes à nos politiques», pouvait t-on lire depuis ce mercredi sur le site de Facebook.

source : leparisien.fr